Dix ans de sobriété alimentaire

TEMOIGNAGE (novembre 2008)

Ce lundi soir est une réunion festive : nous fêtons, en effet, les « bougies » de plusieurs amis ; nous célébrons les années de sobriété alimentaire, c’est à dire les années sans crises et avec un rapport simple et sain à l’alimentation : 2, 9, et 10 ans !
Plusieurs amies du groupe de Rennes sont présentes et deux autres sont venues de loin ; Grenoble et Toulouse.

Pourquoi faire un si long voyage pour quelques bougies ? en dehors du plaisir de revoir les amis et de les entourer pour un évènement important de leur parcours, il y a surtout toute la symbolique , bien réelle que représente un chiffre comme 10 : oui, cette sobriété alimentaire qui s’installe est bien là, solidement arrimée au fil des années. Lorsqu’on en est comme moi, à quelques mois de sobriété et dans la phase difficile du début de programme, il est impossible de se projeter dans le temps et de s’imaginer avec tant d’années de sobriété alimentaire.

Ces bougies fêtées avec des fleurs, de la lumière et beaucoup d’émotion contenue, sont des relais de confiance, d’encouragement pour continuer à avancer « un jour à la fois » avec ce programme qui nous guide, à en voir les héros du jour, vers la sérénité, vers une vie vécue dans la gratitude de l’instant présent pleinement vécu, vers la liberté, c’est à dire la responsabilité.

Bon anniversaire les amis. Je suis très heureuse d’être avec vous ce soir. J’ai besoin de croire, et aussi de voir, que le temps est un allié de mon rétablissement.

Merci de l’exemple que vous me montrez et toutes mes félicitations aux 2 vétérans et pionniers. Bonne continuation sur votre route….