Réunions en distanciel

Liste des réunions en distanciel


Jeudi 19h

Groupe « ABA LES TROIS HERITAGES »

Dimanche 20h

Groupe d’accueil anonymat

Dimanche 20h

Groupe « ABA TRANSMETS-LE »

Vous participez pour la première fois à une réunion Anorexiques Boulimiques Anonymes ? Nous vous conseillons de contacter le groupe d’accueil.

Comment participer aux réunions en distanciel ?


Pour obtenir le lien de connexion aux réunions en distanciel, veuillez envoyer un mail aux adresses ci-dessus en cliquant sur le bouton.

Nous vous suggérons de vous connecter environ dix minutes avant le début de la réunion, pour y être accueilli. Il vous sera ainsi expliqué brièvement le fonctionnement d’une réunion Anorexiques Boulimiques Anonymes et le maniement de l’application ZOOM si besoin. Nous vous conseillons de rester connecté également en fin de réunion pour que nous puissions répondre à vos questions.

Accès via l’application ZOOM (ordinateur, tablette, téléphone portable):

Avant de vous connecter, nous vous suggérons de vérifier le bon fonctionnement de votre matériel, micro et caméra (si vous le souhaitez).

Quand vous vous connecterez pour la première fois, il vous sera proposé d’installer sur votre équipement l’application ZOOM, laissez-vous guider, c’est très simple. De plus, il est également possible de rejoindre la réunion via le site internet https://zoom.us/join. Nous vous invitons à rejoindre la réunion en indiquant votre prénom et votre ville. 

Accès via téléphone :

Si vous n’avez pas accès à internet, il est possible de rejoindre les réunions Zoom uniquement par téléphone. Nous vous invitons à vous présenter avec votre prénom et votre ville lors de votre connexion.

Qui peut participer aux réunions ?


Ces réunions virtuelles sont réservées aux personnes souffrant d’anorexie et/ou de boulimie. Les professionnels et les proches ne sont pas autorisés à rejoindre les réunions.

Comment se déroule les réunions ?


Les réunions durent généralement une heure. Le modérateur invite les participants à prendre la parole sur un thème suggéré. Il n’y a pas d’obligation de prendre la parole.