Anorexiques et boulimiques s’entraident

Créée à Saint Brieuc en 2002, l’association des Anorexiques Boulimiques Anonymes (ABA) s’inspire du modèle des Alcooliques Anonymes.

La seule condition pour être membre est le désir de s’alimenter correctement. Samedi, lors de son 9ème anniversaire, l’association des Anorexiques Boulimiques Anonymes a proposé aux personnes anorexiques et boulimiques, ainsi qu’à leurs proches, de partager leurs expériences, leur force et leurs espoirs.

Une rencontre ponctuée de témoignages forts, comme celui de Mathilde (prénom d’emprunt) anorexique-boulimique qui « en a eu marre d’avoir marre » et qui a accepté une sobriété alimentaire depuis 6 ans.

Ou bien encore Josette (prénom d’emprunt) qui, à force de travailler sur elle même, a pu, elle aussi, retrouver une sobriété il y a 13 ans. « Grâce à un programme précis et aux outils mis à notre disposition (réunions, téléphone, partages….), les ABA s’entraident dans la sobriété alimentaire et à bien le vivre. »

Trouver une aide extérieure, venir aux réunions, échanger est déjà un grand pas vers la sobriété alimentaire. Tout une palette de moyens qui sont offerts à chaque étape du rétablissement pour progresser vers la sérénité et la joie de vivre.

Categories:

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Anorexiques Boulimiques Anonymes - 06 34 32 93 81