Un nouveau groupe de soutien à Pornic

Le courrier du Pays de Retz nous a consacré un article « Anorexiques et boulimiques : un groupe de soutien à Pornic ». L’article évoque la création d’un nouveau groupe ABA à Pornic, près de Nantes, et donne aussi des informations sur le fonctionnement de l’association Anorexiques Boulimiques Anonymes.

Lien vers l’article

Quelques extraits de l’article :

« Chacun prend ce qui l’intéresse et laisse le reste. Le seul but est que la personne qui pense avoir des problèmes avec la nourriture puisse rencontrer d’autres personnes confrontées aux mêmes problèmes » indique Anne, elle-même ancienne boulimique, tant au niveau alimentaire qu’au niveau travail, qui depuis quatre ans a retrouvé un équilibre global.

« La rencontre avec l’association ABA m’a sauvé la vie et je conseille à ceux qui hésiteraient à faire la démarche de prendre contact et d’essayer. Pousser la porte pour une réunion n’engage à rien  » n’hésite pas à déclarer Caroline (1), une jeune femme de 25 ans qui a été confrontée à cette « maladie mentale » à l’adolescence et en est sortie depuis

D’autres articles de presse sont disponibles sur le site internet des ABA mais aussi d’autres témoignages comme celui que vous pouvez lire dans cet article.